Il
y a quatre tours de vents dans une partie et quatre manches dans un
tour de vent, à moins que le vent d’Est ne parvienne à
faire Mah Jong et auquel cas les vents ne tournent pas.
Chaque
tour de vent porte le nom d’un vent. Le premier tour de vent
est le tour du vent d’Est, puis c’est le tour du vent du
Sud, puis c’est le tour du vent d’Ouest et enfin c’est
le tour du vent du Nord.
Pendant
le tour du vent du d’Est, les tuiles de vent d’Est sont
des tuiles de bonus, c’est à dire que si un joueur a dans
son jeu un Pon de vents d’Est et qu’il parvient à
faire Mah Jong, il reçoit un bonus. Pendant le tour
du vent du Sud, les tuiles de vent du Sud sont un bonus et pareillement
pour les tours de vent d’Ouest et de vent du Nord.
Par
ailleurs un Pon de son propre vent donne également un
bonus si le joueur parvient à faire Mah Jong. Par exemple
si je joueur qui est vent du Sud, fait un Pon de vents du Sud,
et puis fait Mah Jong, il reçoit un bonus.
Lorsque
son propre vent est aussi le vent dont on joue le tour, le Pon
de ce vent donne au joueur un double bonus. Par exemple si un joueur
qui est vent du Sud fait un Pon de vent du Sud et fait ensuite
Mah Jong, pendant le tour du vent du Sud, il reçoit
un double bonus.
Les
bonus seront expliqués plus tard.
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