Thursday 18 October 2018

Eure-et-Loir : une ancienne actrice lègue 4 millions d'euros à une commune Christiane Tarride, décédée en juin, a joué dans plusieurs films des années 1940 et 1950. Son legs est destiné à construire une salle de spectacle.

L'histoire est peu commune. La commune de Courville-sur-Eure (Eure-et-Loir), va recevoir un legs de 4 millions d'euros de la part d'une habitante, ancienne actrice, décédée en juin, pour créer une salle de spectacles dans la petite ville de 2.800 âmes, a appris l'AFP mercredi 17 octobre auprès du maire.
Le conseil municipal a formalisé mardi soir "l'acceptation du legs de 4 millions d'euros destiné à construire une salle de spectacle, tel que l'a indiqué la légataire dans son testament", a indiqué à l'AFP le maire, Hervé Buisson, confirmant une information de L'Écho républicainIl y a quelques jours, l'élu a été convoqué chez un notaire pour écouter la lecture du testament de cette habitante, ancienne actrice à Paris.




Christiane Tarride, née Sertilange en 1924, a joué dans plusieurs films dans les années 1940 et 1950 dont L'armoire volante (1948) avec Fernandel ou encore dans la version de Fernand Rivers de Cyrano de Bergerac (1946) .

Ara Güler, nicknamed the “Eye of Istanbul,” passed away at the age of 90 late on Wednesday.